PANNESSIERES
Retour de la Statue 
Non, ce n’est pas le titre d’un film d’horreur ou d’épouvante. C’est tout simplement la fin d’un long séjour en terre de Haute Saône pour un buste de la vierge à l’enfant.
Madame et Monsieur Girard, dirigeants du centre de restauration des œuvres d’art de Vesoul ont rapporté dans son oratoire de la route de la Chaumette, la statue qu’ils avaient emportée il y a cinq ans et qu’ils ont réhabilitée. 
Nous avons eu l’honneur de recevoir ce dimanche 20 septembre, lors des journées du patrimoine, Monsieur le Préfet Philot, Madame la députée Brûlebois et Monsieur le Conseiller Départemental Chalumeau lors d’une très sympathique cérémonie au cours de laquelle chacun a pu s’entretenir avec les autorités présentes et avec les restaurateurs qui ont su expliquer dans le détail leur difficile travail. La présence des plus hautes autorités départementales nous dit bien l’importance que revêtent pour notre présent les œuvres du passé. En préservant notre mémoire, nous élaborons notre avenir. 
Cette opération a été menée de bout en bout par l’Association de Défense du Patrimoine de la Vallée de la Vallière et par sa présidente, Madame Bachellier, que nous remercions vivement.