PANNESSIERES

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de PANNESSIERES

Pannessières, une toute petite commune rurale du Revermont au sud est de Lons-Le-Saunier, à quelques pas de la préfecture.

Pannessières, entre Seille et Vallière, entre plaine et plateaux.

Pannessières aux coteaux tapissés de vignes, aux pâturages doux et reposants.

Pannessières, la campagne aux portes de la ville, un endroit où il fait bon vivre.

Vous l’avez compris, le Maire porte un intérêt tout sentimental à son village, et le site que vous ouvrez ici n’a qu’un but, vous le faire connaitre mieux.

Peu de mots, parce que l’on sait qu’ils lassent vite, mais des images, des informations au jour le jour, quelques précisions sur les principales actions du Conseil Municipal, les faits les plus importants.

Le site est un outil, sa fonction est de vous aider dans tout ce qui vous rapproche de la vie du village. C’est aussi un lien que nous souhaitons réactif : envoyez vos connaissances et vos commentaires si vous le souhaitez afin d’enrichir ces quelques pages au profit de tous.

Aujourd’hui, la commune est engagée dans plusieurs projets.

Il convient d’une part de conserver la netteté de son aspect dans le respect de son patrimoine : travaux au cimetière, rénovation du toit de l’église.

Il est important ensuite de se projeter dans un avenir proche ou lointain : l’aménagement du parc de jeux pour les enfants est à l’étude et devrait être prochainement réalisé, l’approbation du Plan Local d’Urbanisme en date du 30 octobre 2014 est une ouverture vers une urbanisation maîtrisée et consentie afin de permettre aux demandeurs de construire et de s’installer à Pannessières.

Les conditions matérielles ne sont pas favorables aujourd’hui aux petites communes qui ont à faire face à de lourdes charges, à des normes en tous genres de plus en plus contraignantes et à une réduction de leurs dotations. Aussi tous les projets sont-ils attentivement examinés afin de donner priorité à ceux qui nous semblent les plus urgents ou les plus importants. Tout ne sera pas réalisé au cours de ce mandat, mais il est essentiel que les directions soient tracées et les volontés engagées afin que vive Pannessières.

Je remercie ici vivement tous ceux qui, individuellement, à l’intérieur des associations ou du conseil municipal œuvrent pour le bien de tous et vous souhaite à vous, lecteurs internautes, une heureuse découverte du village.

Le Maire.

M. Monnet.